NOTRE EQUIPE

Une complémentarité en action

''Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin'' !

Maurice Meyer, fondateur, associé

Maurice Meyer est le fondateur de la Ferme Saint Blaise. La Ferme est une histoire de famille. Maurice a repris l'exploitation de ses parents et l'a converti en bio et Biodynamie dès 1992. C'est en 1999 que toutes les parcelles ont été certifiées Ecocert et Demeter.
Avec ses plus de 30 ans d'expérience dans l'univers du bio, Maurice est expérimenté dans son milieu puisque, depuis sa jeunesse, il s'intéresse à cette technique de production qui respecte l'environnement, la nature et le vivant.

Aujourd'hui, il aime transmettre ce qu'il a appris, aux travers de visites pédagogiques de la Ferme, en animant des sessions de formations ou encore eà travers des conférences en France et dans le monde. Son amour de la transmission s'est également incarnée à travers son association avec deux jeunes hommes ambitieux, Thibault et Louis, désireux d'apprendre auprès de lui toutes les ficelles du métier.

Maurice dirige également la société Alsace Bio, organisatrice de salons thématiques autour de l'agriculture, dont le principal est BiObernai, le salon de l'agriculture biologique en Alsace qu'il a lancé en 2004, et qui se tient chaque année en septembre à Obernai (67).




 

Louis Rivoire, associé

Après l'obtention de son diplôme de paysagiste, Louis rêve de cultiver des légumes sur les toits de Paris.
C'est finalement en Alsace qu'il fait sa première expérience agricole dans une ferme bio spécialisée dans la vente directe.

Cette expérience durant trois ans en pratique de maraîchage lui donne l'envie de s'installer comme maraîcher bio. Cette aspiration le mène jusqu'à la Ferme Saint Blaise au sein de laquelle il choisit de s'associer à Maurice et Thibault.

Depuis lors, il exprime et développe au fil du temps ses talents et son expérience en tant que producteur de légumes Biodynamiques.

Thibault Mengin, associé

Spécialiste de la vente de fruits et de légumes après 10 ans de carrière dans ce domaine, Thibault complète son savoir-faire en devenant également producteur.

Au sein de la Ferme Saint Blaise et de son magasin de vente directe, il s'associe à Maurice et à Louis, apportant son enthousiasme et ses valeurs humaines et écologiques dans toute l'activité de la Ferme et à ses projets en cours.

La chaleur humaine, les rencontres, les partages et le sourire constituent les ferments de l'état d'esprit qu'il souhaite vivant au sein du magasin, ainsi qu'au sein de l'équipe.

Dans ses nouvelles responsabilités d'agriculteur, Thibault s'enrichit chaque jour des expériences des autres, conscient qu'un travail collectif apporte plus de force à chacun comme à l'ensemble.